jeudi 9 septembre 2010

Petit article sur les Steak hachés en écosse.

      Pourquoi un article sur le steak haché? Tout simplement parce qu'en France le steak haché fait partie intégrante de la vie étudiante. Donc forcément un étudiant français en écosse va racheter des steak hachés, mais aussi des pâtes et des pizzas surgelées afin de retrouver ses marques en territoire hostile.
      Cependant nous allons nous attarder sur les steak hachés car il s'est avéré très difficile d'en trouver de qualité égale à ceux de petit prix en France.
  
      Les premiers, achetés par lots de 16, étaient en fait des mini steak à l'oignon ayant une texture douteuse s'approchant plus d'un carton haché menu reconstitué, mais pas si mauvais.

Ouais ils ont l'air normaux non?
Par contre sortis du carton...
      Les seconds avaient vraiment l'air bon sur la boîte, en réalité il y avait marqué dessus qu'ils étaient au bleu!
Le bleu dans les steaks c'est vraiment pas bon et en plus ça met une odeur assez infecte dans la pièce. Donc ceux là on oublie.

      Puis sont arrivés les "with a touch of seasoning"... Eh! Ils sont pas mauvais ceux là! La texture est toujours pas top mais le goût commence à se rapprocher de celui d'un steak low-cost!

      Les derniers en date viennent du Farmfood, magasin spécialiste de la nourriture surgelée. Après une lecture approfondie de la boîte aucune arnaque à l'horizon: ces steak paraissent normaux (avec des oignons et du seasoning m'enfin...)! Du coup tout le monde en prend 8: c'est l'affaire du siècle! Que nenni, ils sont vraiment à des années lumière du standard français! Méga déception! Et va falloir s'en enfiler 8 chacun...

Huuuum! Z'ont l'air bon ceux là! On fait le stock!
Et c'est là que Guillaume nous a sorti son mythique "Bais c'est pas vert normalement les steak...".
      To conclude ("en conclusion" pour les non bilingues), nous sommes encore à la recherche du bon plan steak. D'ailleurs si quelqu'un connait le moyen d'en trouver, à part l'import, vôtre aide sera vraiment bienvenue.

2 commentaires:

  1. salut les scotich, pour les steaks hachez les vous même!!!! bon courage et merci^pour ce petit journal qui nous fait sourire.

    RépondreSupprimer
  2. le message anonyme ne l'est pas puisque c'est moi..... Agnès la maman de Guillaume

    RépondreSupprimer