vendredi 3 décembre 2010

largs and the isle of cumbrae

        En bon sudistes que nous sommes, la mer nous a très vite manqué, nous avons donc décidé de partir pour Largs, ville côtière proche de Glasgow, accompagnés par Marie, Claire (deux bretonnes pure souche qui mangent du beurre salé, des crêpes et tout ça) et Philip (un écossais que l'on remercie encore pour la visite d'ailleurs).

        Largs, c'est une bourgade touristique au bord de la mer où se sont installés manèges, vendeurs de souvenirs, bars et autres fish&chips. Mais pour découvrir de beaux paysages et un bord de mer un peu plus préservé, il faut prendre le ferry direction l'île de Cumbrae!

Largs
3 qui rigolent et une qui s'endort... A noter que ce jour là Antho avait un complexe d'infériorité qui se traduit ici par un palpage en règles de sa bouteille de coca. 

L'île de Cumbrae
        L'île de Cumbrae est touristique mais préservée sûrement par le fait qu'il faille prendre le bus pour se rendre au village ce qui évite aux touristes de se promener le long de la côte. Puis il faut dire que se sentir aussi loin de chez nous, vulnérables, ne nous donne pas envie de polluer le coin (imaginez un parisien qui jette un plastique dans la mer devant vos yeux, n'auriez vous pas envie de lui éclater une poêle sur la tête?).

La cloche de tous les espoirs
Alors ça c'est un cinéma ambulant, plutôt sympa pour divertir la population qui est, il est vrai, un peu loin de tout.

Enfin bref cette île paraît sauvage et les autochtones semblent vouloir garder cette part de simplicité qui fait leur charme. Les paysages étant assez peu diversifiés, nous n'avons pas vraiment visités l'île à proprement dite, mais nous nous sommes concentrés sur les plages du village et les bars.


        
C'est beau non?








Oui ici les barmen sont des artistes!
























"N'importe quoi arrête un peu... Elle est congelée..."




Merci beaucoup à Marie pour les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire